• 08 20 22 02 04
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Blog, astuces, informations, nouveautés ...

Impossible de se connecter à un ordinateur distant

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vous avez une erreur de connexion TSE/RDP mettant en cause les licences, ou le magasin de protocles de licence sur un serveur Microsoft 2008 à 2016, et la connexion est alors impossible,  rejetée via un ou des messages d'erreur, il suffit alors de réinitialiser le jeton de licence attribué par le serveur dans un premier temps, en supprimant des clés dans la base de registre.

Pour ce faire, Menu démarrer, Executer, et RegEdit pour lancer l'éditeur de base de registre, ensuite déroulez l'arborescence pour aboutir à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\MSLicensing, et supprimez les clés et dossiers en dessous. Pensez à bien redemarrer pour appliquer les changements effectués sur la base de registre.

Si celà ne fonctionne toujours pas ensuite, il se peut qu'il faille réinitialiser l'utilisation de la dll mstscax.dll

Pour celà, ouvrez une invite de commande à distance en tant qu'administrateur, copiez collez et validez cette commande : Regsvr32 /u mstscax.dll, puis cette commande Regsvr32 /s mstscax.dll

A présent, le serveur devrait vous autoriser à utiliser le protocole de connexion de Bureau à distance sans aucun problème !



Derniers articles

A propos

Prestations d'infogérance, informatique générale et création de sites internet & médias de communication

08 20 22 02 04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lorient - Auray - Vannes

Derniers articles