Vous avez une erreur de connexion TSE/RDP mettant en cause les licences, ou le magasin de protocles de licence sur un serveur Microsoft 2008 à 2016, et la connexion est alors impossible, rejetée via un ou des messages d'erreur, il suffit alors de réinitialiser le jeton de licence attribué par le serveur dans un premier temps, en supprimant des clés dans la base de registre.
Pour ce faire, Menu démarrer, Executer, et RegEdit pour lancer l'éditeur de base de registre, ensuite déroulez l'arborescence pour aboutir à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\MSLicensing, et supprimez les clés et dossiers en dessous. Pensez à bien redemarrer pour appliquer les changements effectués sur la base de registre.
Si celà ne fonctionne toujours pas ensuite, il se peut qu'il faille réinitialiser l'utilisation de la dll mstscax.dll
Pour celà, ouvrez une invite de commande à distance en tant qu'administrateur, copiez collez et validez cette commande : Regsvr32 /u mstscax.dll, puis cette commande Regsvr32 /s mstscax.dll
A présent, le serveur devrait vous autoriser à utiliser le protocole de connexion de Bureau à distance sans aucun problème !